Phoenix Wright RPG


 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Juge] Evori Stevensveld [Terminée me semble...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kay Faraday
Criminelle
Kay Faraday

Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012

[Juge] Evori Stevensveld [Terminée me semble...] Empty
MessageSujet: Re: [Juge] Evori Stevensveld [Terminée me semble...]   [Juge] Evori Stevensveld [Terminée me semble...] EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:10

Je vais donner mon avis sur tout ça.
D'abord je connaissais pas ta bande son, mais écouter ça en lisant, c'est un pur bonheur, et je conseille ça à tous ceux qui vont te lire, ta musique est top :D.
Je vais procéder par étapes:

La description physique: C'est vachement détaillé, et c'est agréable que certaines personnes prennent à cœur de faire une description complète de ce coté là, c'est rare. En revanche tu t'es lancée dans un exercice de style qui, à mon sens, en plus d'être assez mal réalisé (je vais me justifier), me semble ne pas convenir à ce genre de description.
Pourquoi mal réalisé? Je parle pas de contenu, car là y'a une richesse indéniable qui m'a enchanté, je parle plutôt du style. En plus d'un emplois d'expressions très approximatives et d'un langage très personnel (Ce qui n'est pas forcément un défaut), tu as tenté de rendre la description sympa en étirant un fil logique, et en passant d'un élément à l'autre par des périphrases et surtout des digressions. Le problème n'est pas là, il est dans la qualité de la réalisation. J'ai pu constater une quantité d'expressions modales qui se répétaient et qui alourdissaient horriblement le style. De plus, ça donne l'impression que tu utilise toujours la même manière pour enchainer tes phrases : "En parlant de ça", "Enfin bref" et les magiques "Parceque bon" et "On va dire que". Au passage l'expression "En ce sens" marche très bien, mais surtout, il faut tenter d'autres trucs pour enchainer tes phrases, car, et c'est un ressentit très personnel, j'ai trouvé ça lourd et long, avec pleins d'infos superflues, et de texte gonflé à l'hélium.
Justement, ça me permet d'enchainer sur la deuxième critique à justifier : Pourquoi je dis que ça ne convient pas au thème descriptif? Et bien parce que le but de cette fiche ce n'est pas d'impressionner, d'amuser, ou même d'être stylistiquement parfaite, c'est surtout de renseigner "efficacement". Qui dit efficace, dit que chaque phrase est importante et apporte quelque chose d'essentiel dans la représentation physique que vont se faire tes lecteurs de ton personnage. Donc trop de style superflu qui amène sur des vieilles histoires d'enfance ou de grand mère, ou je ne sais plus quoi, mais qui n'ont rien à voir avec le sujet : A quoi tu ressembles?
Après c'est une manière de présenter la chose et de la rendre moins "formelle", peut être plus dynamique et sympa à lire, mais je trouve que même si c'est ça, la pauvreté et le manque de justesse de ton style t'empêche de réussir à faire passer ça.

Pour la description mentale c'est pas loin d'être pareil pour le style d'enchainement des phrases, je n'y reviens pas. J'ai remarqué une faute assez importante dans la phrases que j'ai du relire deux fois pour la comprendre : "Personne ne prenant jamais ses responsabilités, prenez garde! " . Si tu ne met pas de "s" à "personnes" ça devient "nobody" et pas "everybody", je sais pas si je me suis fait comprendre --'. J'ai particulièrement apprécié cet humour navrant : "elle peut pas vous saquer (Ah! Saquer..saké...japonisation... Un trait d'humour, ah ah ah! )". Ça, au contraire ça donne du peps à ton récit, c'était top :D. La phrase séduisante "
Evi est comme vous et moi. Quelqu'un de complexe." est intelligente et efficace, mais il lui manque une virgule à la place du point :D, je fait ce genre de remarque que pour ce genre de phrases clefs bien sur, je ne reprendrai pas toute ta syntaxe, tout le monde fait ce genre d'erreur (surtout moi :D).
J'ai remis la musique, c'est vraiment un pur délice. Sinon la construction de ton personnage est complète, intelligente, aboutie, et super réaliste, ça m'a beaucoup plu. Pour créer un personnage, nul doute que t'es vachement douée, et que sa complexité ne t'échappe pas d'une seule miette, c'est agréable à voir, et ça élève le niveau. Respect. Par contre j'ai le sentiment que tu vas trop loin. Que ton personnage soit aussi construit est une richesse fabuleuse, mais que tu expose tout, et même les réactions exactes à certaines situations, c'est peut être nous en dévoiler trop et vider le personnage de son mystère. Laisse nous le découvrir au lieu de l’exhiber, c'est surtout ça.

Histoire : ton style est vraiment très proche de l'écriture parlé, et c'est parfois gênant, ceci dit si c'est ce que tu aimes, cultive le, c'est un vrai style une fois maitriser. Tu devrait te relire, y'a quelques points foireux. Le mot procureur n'a pas de féminin, comme beaucoup d'autres mots faisant référence à des métiers de droit. Procureure n'est donc pas correct. Je tiens à rappeler que le genre neutre s'applique aussi aux femmes. J'ai trouvé que tu essayait un maximum d'effacer les incohérences, les contradictions mais il en reste et c'est très bien. Ton personnage à des lacunes diverses et des contradictions internes intéressantes, notamment son penchant soudain pour une forme particulière de féminisme xD. Sinon, pour finir sur le style, en plus du fait que cette histoire est détaillée, et parfaitement bien scindée et comptée, dès qu'elle commence réellement et que tu es plongée dans l'écriture, on dirait que tu as tout écrit d'une traite et que tous les défauts, ou les choses que je te reprochait stylistiquement disparaissent. J'ai passé un super moment à lire ton histoire, j'ai eu du mal à en décrocher, même s'il y'a des choses un peu grosses, un peu faciles, un peu caricaturales, je me suis vraiment éclaté. C'est super bien amené, vachement bien écrit, et ça coule de source, avec un rythme remarquable... Je suis subjugué par ce changement soudain de style qui est, totalement en phase avec ce que j'aime et ce qui me donne envie de lire. Je vais devoir m'avaler 500 pages d'un bouquin si je veux étancher cette soif de lecture que tu as réveillé en moi ;D.
Revenir en haut Aller en bas
Evori Stevensveld
Juge
Evori Stevensveld

Messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2012

[Juge] Evori Stevensveld [Terminée me semble...] Empty
MessageSujet: Re: [Juge] Evori Stevensveld [Terminée me semble...]   [Juge] Evori Stevensveld [Terminée me semble...] EmptySam 20 Juil 2013 - 16:08

Restylage total de ma story de ouf, les gars, donc je post pour supprimer ça.
Sinon, ben, j'ai pas ternet en ce moment mais je tenterais de passer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
 

[Juge] Evori Stevensveld [Terminée me semble...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Juge
» Le frère du Juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright RPG :: Pour commencer... :: Registre des personnages-