Phoenix Wright RPG


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reika Yukama
Avocate
Reika Yukama

Messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2012

[Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] Empty
MessageSujet: [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition]   [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] EmptySam 22 Déc 2012 - 22:49

Présentation du personnage RP :

Nom : Yukama

Prénom : Reika

Surnom : /

Âge : 24 ans

Profession : Avocate

Thème Musical : https://www.youtube.com/watch?v=nwXAh9t8E7E

_______________________________

Description Physique : Reika est une jolie brune d'un mètre soixante-dix-sept. Ses cheveux sont longs, bouclés et soyeux en sorte qu'ils brillent continuellement. Quant à ses yeux, ils illuminent son regard d'un vert profond. Son visage est fin, légèrement arrondi avec des sourcils très bien dessinés, un nez fin, de belles joues délicatement rosées avec une bouche toujours brillante.

Au niveau de son corps, il est admirablement sculpté. En effet, que ce soit ses formes bien proportionnées (parce qu'elle a un de ces derrière...) ou son allure remarquable, impossible de rester indifférent en la voyant passer.
Ensuite ses vêtements, Reika porte un peu de tout, ce qui la rend à l'aise, décontractée, cela veut dire qu'elle peut porter robes, jupes, jeans, shorts, t-short ou encore d'autres choses en général assez légères sauf en hiver. Les couleurs elles, sont souvent pâles ou sobres car Reika n'aime pas les couleurs flash ou fluo, ce qui explique pourquoi on la voit souvent avec des teintes roses, violettes et bleues ainsi que du noir ou du blanc. Enfin, ses chaussures, des talons et encore des talons ! Bien qu'elle soit déjà très grande, Reika ne peut s'empêcher d'en porter quotidiennement. Elle adore ça, il n'y a rien d'autre à dire.

Nous terminerons juste sur le fait qu'elle se maquille tout le temps, sans que ce soit vulgaire, simplement pour faire en sorte que son magnifique visage ressorte encore plus, ce qui fait qu'elle y ajoute également des bijoux (boucles d'oreilles, collier et tout ce qui va avec) partout où on peut en mettre.

Description Mentale : Aux premiers abords, Reika pourrait faire penser à une jeune fille toute gentille toute mignonne. Et bien vous n'avez pas tort, c'est exactement ça. En effet, Reika est une personne très sympathique, calme, douce, posée, détendue, qui profite de la vie et qui cherche à être amie avec tout le monde. Elle n'aime pas se faire des ennemis et avoir des embrouilles avec les gens même si bien évidemment elle a des personnes qu'elle n'aime pas trop, dans ce cas elle les évite. La voir s'énerver est vraiment rare car elle gardera pratiquement toujours son calme et sa sérénité. Pourquoi perdre son temps à se disputer quand on peut s'éclater ? Sinon, c'est quelqu'un de très sérieux qui s'implique toujours à fond dans ce qu'elle fait, en particulier son travail, mais aussi dans toutes les activités qu'elle peut faire. Elle est aussi raffinée, délicate, soignée, élégante et respectueuse des autres.

Côté "défauts" si on peut dire ça, elle est maladroite, mais rien de bien méchant. Elle peut aussi être quelque peu froide et insensible mais c'est extrêmement rare bien sûr. Aussi, très important, à quelques exceptions près, elle déteste les enfants et j'insiste sur le "déteste". Après tout c'est compréhensible, je suis du même avis (on s'en fout...), peut-être parce qu'ils sont embêtants (restons polis) ou alors tout simplement parce qu'elle en a eu marre de voir des débiles à l'école et que maintenant elle ne peut plus en voir.

Histoire : Reika est née le 6 octobre. Ses premières années de vie, environ six ans, ont été tout ce qui est de plus normal, à l'exception de son père qu'elle n'a jamais connu et ça ne lui a jamais vraiment manqué. Les problèmes arrivent quelques années plus tard. Premièrement, à six ans, disons qu'elle n'est pas allée dans la meilleure école qui soit d'ailleurs, surtout que sa primaire, c'était pire qu'un collège ! Les enfants se martyrisaient, insultaient tout le monde de toutes les sortes, fuguaient, ramenaient des couteaux en cours ... C'était tellement grave que l'école a dû embauché deux policiers pour garder les enfants, mais le calvaire avait duré trois ans et disons que Reika, comme beaucoup, a eu du mal à supporter tout ça, ce fut un souvenir traumatisant. C'est pour cette raison qu'elle n'aime pas les enfants, même si au fond d'elle, Reika sait qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais elle ne les aime pas, point.
Deuxièmement, comme si ça n'allait déjà pas assez bien, Naoko, sa mère, se fait arrêter pour un crime qu'elle n'a pas commis. Comment je sais qu'elle ne l'a pas commis ? C'est très simple, nous sommes humains et nous ne pouvons pas être à deux endroits en même temps. Pourtant, elle avait un superbe alibi qui a été vérifié mais il a été démonté d'une façon tellement spéciale que je vais vous la dire. [...] Malheureusement, elle est déclarée "Coupable" et se retrouve donc en prison pour 15 ans. A la suite de ce drame, Reika se retrouva prise en charge par sa tante qui fut alors sa dernière famille. Malgré le fait qu'elle ne la voyait pas trop, le courant est bien passé.

Au niveau des études, Reika n'avait pas de soucis particulier de ce côté-là. Elle a eu son Bac sans problème et est ensuite partie à l'université de droit à 17 ans. Son rêve a toujours été d'être avocate et tout était parti pour que cela se réalise, tout ce qui restait à faire, c'est tenir les cinq années de travail intensif sans relâche que sont les études. Changeons vite fait de sujet : les mecs. Et oui eux, s'intéressaient beaucoup à elle, bien que cela ne soit guère étonnant. En effet, Reika a souvent eu du succès chez la gente masculine, mais les prétendants qui osaient se présenter à elle était rarement à son goût mais bon passons. A 22 ans, elle eue donc son diplôme et son badge d'avocate, ce dont elle était très fière et c'est toujours le cas, elle ne regrette pas son travail pour aboutir à ce final.

Peu de temps après, ce fut la libération de Naoko. Elle qui a attendu ça pendant 15 longues années, elle était si contente et pourtant, tout allait tourner très vite... Quelques heures plus tard, sa mère fut assassinée chez elle alors que Reika préparait son premier procès. Abattue par ce nouvel "échec", elle ne put rien faire d'autre que d'entendre n'importe quoi de la part des policiers comme "Elle s'est suicidée" alors que non ! Elle n'avait aucune raison de le faire, et pourtant, c'est le verdict qui est tombé. C'est vrai quoi, pourquoi se suicider en sortant de prison ? Naoko venait de retrouver sa fille, elle était toute heureuse ! Elles avaient déjà préparé plein de projets et puis dans le procès de sa mort il y avait trop d'éléments incohérents, en particulier l'arme car il n'y avait pas d'empreintes. Se serait-elle embêtée à mettre des gants pour se suicider ? Je ne crois pas. De plus, un témoin a très clairement entendu deux voix. Mais selon la procureur, se serait la télé qui était allumée à ce moment-là, mais autant dire que dans ce cas, elle était très forte la télé. Impuissante face à tout cela, tout ce que Reika pouvait faire c'était recherché elle-même le criminel de sa mère. La justice n'est pas imparable malheureusement, il restera toujours des erreurs et tout ce que nous pouvons faire c'est essayé de les corriger nous-même.

Après deux ans passés, Reika n'avait que peu avancé dans ses recherches car il n'y avait vraiment pas grand-chose sur ce "procès". Surtout Reika avait aussi d'autres préoccupations comme ses propres procès car ce n'est pas de tout repos, loin de là.

Signes distinctifs spéciaux : Pratique de multiples sports en tout genre.

_______________________________

Autres détails :

Es-tu débutant ? : Non.

Double compte ? : Non, pas encore.

Y'a un code pour être validé, tu me le passes ? :

Comment as-tu connu le forum ? : Grâce au forum précédent.

Raison de ton inscription ? : Bah... Tout ! Le RP et surtout Phoenix Wright !

Quelque chose à ajouter ? : Je sais que ma fiche est un peu bizarre surtout les descriptions mais c'est rien hein. Et euh... Vive Hunter ! /SBAF/


Dernière édition par Reika Yukama le Mer 26 Déc 2012 - 20:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama
Avocate
Reika Yukama

Messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2012

[Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] Empty
MessageSujet: Re: [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition]   [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:13

Voilà c'est fini, pour le code, je veux juste savoir avant s'il n'est pas trop mauvais et si c'est bon je le mettrais :)
Et pour la correction de ma fiche, si quelqu'un pouvait accepter de la corriger dans le moindre détail, chercher la petite bête car je voudrais qu'elle soit parfaite sans trop la déformée, merci ! phoenix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] Empty
MessageSujet: Re: [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition]   [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:39

Alors que dire de cette fiche… C’est sûr que ça fait longtemps que je n’en ai plus lu, mais on sent que malgré tout, tu n’as rien perdu de ton talent pour écrire et ça se ressent : c’est une bonne fiche.

Mais, parce que oui, tu me connais, j’aime bien chercher la petite bête, il y a quelques petits trucs mineurs qui me gênent un peu.

J’aime le thème de Nanime (enfin, je ne suis pas le seul^^) et en lisant ton caractère, oui ça colle super bien. Donc ce de côté je n’ai rien à dire, si ce n’est merci de me l’avoir fait redécouvrir.

Dans la description physique, un passage en particulier que je n’ai pas réussi à comprendre :

Reika Yukama a écrit:
Enfin, ses chaussures, des talons et encore des talons ! Bien qu'elle soit déjà très grande, Reika ne peut s'empêcher d'en porter quotidiennement. Elle adore ça, chaussures ou bottes, il n'y a rien d'autre à dire.

La phrase me semble mal construite et même si j’ai compris le sens de la phrase, ça m’est vraiment bizarre et porte à confusion : elle porte des talons et la phrase d’après, tu nous dit qu’elle adore ça, chaussures ou bottes. Il ne manque pas un bout de la phrase ?

Sinon, au niveau de sa description mentale, elle correspond bien au perso pas de soucis là-dessus. Mais pourquoi elle déteste tant les enfants ? Elle s’est déjà faîte martyriser par des enfants alors qu’elle devenait adulte ou alors est-ce un de ces plaisirs sadique ?^^’

Ah l’histoire… Moi la première chose qui me frappe, c’est quand tu dis que tu es née au Japon. Tu devrais être Japonaise ou alors avoir quelques traits asiatique, mais ce n’est pas vraiment ce que je vois sur ton avatar, ça contraste trop^^ ou alors, celui que tu as n’est pas définitif peut-être ? A part ça, une histoire bien classique en somme qui tient la route, sauf peut-être le fait de partir d’un autre pays pour trouver des infos alors que le meurtre à lieu dans le pays natal WTF ??? J’ai plutôt l’impression qu’elle tire un simple trait sur sa vie et son affaire au Japon là.

Bon à part ça, pour le code, il reste encore à décider entre nous. Et oui, vive Hunter !!!

Sinon, je peux être ton assistant ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama
Avocate
Reika Yukama

Messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2012

[Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] Empty
MessageSujet: Re: [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition]   [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:38

C'est pas que je suis contre mais si t'es inspecteur de l'affaire ça va pas être un peu bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


[Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] Empty
MessageSujet: Re: [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition]   [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] EmptyLun 24 Déc 2012 - 14:55

Tu connais le morphing ? ;p

Techniquement, nos persos ne sont pas encore déterminés. Donc, si tu acceptes, je change mon pseudo et tout ce qui va avec^^
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama
Avocate
Reika Yukama

Messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2012

[Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] Empty
MessageSujet: Re: [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition]   [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:37

Ah euh bah oui pas de problème j'en aurait bien besoin ^^

J'ai modifié tout je crois sauf l'histoire Japon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kay Faraday
Criminelle
Kay Faraday

Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012

[Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] Empty
MessageSujet: Re: [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition]   [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] EmptyMar 25 Déc 2012 - 12:00

J'ai pleins de choses à dire, ce sont des ressentis, et des remarques diverses sur la fiche qui sort en tout premier et qui, me semble t'il, servira en quelque sorte d'un point de repère dans le brouillard de notre construction. Tout d'abord, merci de t'être lancée, j'ai pris plaisir à lire et l'histoire de ton perso m'a en partie pas mal plu, même si quelque part, que ça m'ai plus tout le monde s'en fou... *gros moment de solitude et de dépression*

Ceci dit... Je vais procéder par étapes, j'aime fonctionner par nombres :D

1. Il n'y a pas d'équivalence (j'ai vérifié car j'en été presque certain) entre le barreau japonnais et le barreau français. Donc selon le contexte, il faudrait que tu repasse le barreau, soit le master 5, en France une fois après ton arrivée. Le contraire est aussi vrai : Quand un avocat français veut aller exercer au japon, tout le monde l’accueille à bras ouvert MAIS il doit obtenir nationalité et son diplôme avant d'exercer (je ne sais pas le nombre d'année au japon en revanche, mais passer de la France au japon est plus rapide)

2. C'est tout con mais quand tu écris "En effet, que ce soit ses formes bien proportionnées ou son allure remarquable, inutile de rester indifférent en la voyant passer." est-ce que le mot "inutile" est vraiment celui que tu voulais employer? Par plutôt "impossible" ou "il est difficile de reste indifférent"? Parce-que reste indifférent ou pas, c'est jamais utile en tous les cas xD. Ca m'avais sauté aux yeux du coup j'ai fait la remarque, rien de bien méchant.

3. "Son teint de peau est subtilement bronzé grâce à ses dernières vacances à Tahiti." Oui... Soit... mais c'est une fiche de présentation, ça doit être valable en tous temps, et connaissant des gens particulièrement bronzés en été, ayant passés des vacances de rêve, je les ai aussi retrouvés blancs comme des c... Cachets d'aspirines, quand la bise hivernale fut venue (pour faire une référence à notre ami Lafontaine). Donc il me semble qu'il vaudrait mieux dire qu'elle est mate de peau naturellement, même légèrement, mais c'est assez étrange pour une japonaise, pure souche, ça sent le métissage tout ça, enfin tu t'arrange avec les ancêtres de ton perso, ça ne me regarde plus là xD.

4."Aux premiers abords, Reika pourrait faire penser à une jeune fille toute gentille toute mignonne. Et bien vous n'avez pas tort, c'est exactement ça." Alors cette phrase m'a tellement fait tripper que j'avais envie de t'en féliciter, c'est super con mais ça marche super bien! Merci ;D j'adoooore <3

5. Ca m'a pas mal choqué, pas dans le sens "Oh non, il lève pas l’auriculaire quand il boit son café, je suis choqué" mais dans le sens initial et plus soft du mot. "J'avoue ne pas trop savoir pourquoi". What the F... J'ai trouvé vraiment bizarre de ne pas tirer toi même toutes les ficelles de ton persos. Il me semble que quand on crée un personnage, son passé et son présent ne doivent, pour des raison de cohérence, de logique, de construction, n'avoir aucun secret pour le créateur. Alors ceci dit, il est possible que ce soit une volonté personnelle et que tu préfère te réserver le droit de te surprendre, de nous surprendre, ou de fignoler ton personnage en cours de route, mais il s'agit de ne pas aimer les enfants, donc de quelque chose qui doit avoir un rapport à son passé, ou avec une vision de l'homme et du monde (comme le sujet de philo du bac d'il y'a deux ans :D), mais je voulais juste signifier que quand j'ai vu que même le créateur, le Godfather tout puissant n'avait pas toutes les clefs de son propre personnages, les bras m'en sont tombés, et je les cherche toujours. J'écris avec les pieds (à force de m'entrainer à battre mes pots au jeux vidéo avec, j'ai pris l'habitude de bien m'en servir, car NON ça n'a pas de lien avec Georges Tron.)

6. "A sept ans, sa mère se fait arrêter pour un crime qu'elle n'a pas commis." Alors au début j'ai trouvé l'idée assez plaisante, et j'ai eu du coup envie de savoir des choses autour de ça, ma curiosité sans doute. Seulement il n'y a rien. On ne sait pas quoi, ni qui, ni même comment tu peux savoir qu'elle n'a pas commis ce meurtre. Si la justice à rendu son verdict, elle est coupable, point à la ligne. Ensuite, il aurait peut-être été du coup nécessaire de préciser que son personnage avait l'intime conviction de l’innocence de sa mère. Enfin passons, mais j'ai rencontré une autre phrase autour de ça : Peu de temps après, ce fut la libération de sa mère. Elle qui a attendu ça pendant 15 longues années. Elle est accusée, et condamné pour un meurtre, et je rappelle qu'on parle pas de la justice française ou on libère les violeurs à tour de bras pour libérer les places de prison, non, on parle de la justice de l'honneur, la justice Japonnaise. Alors j'ai immaginé que ton personnage était à l'origine de sa libération (car mon cerveau, face à l'incompréhension, cherche une logique, même si elle n'est pas écrite, je te parle de MON ressenti PERSONNEL, qui n'est bien sur pas parole d'évangile. Mais soit... imaginons... Arrive alors la phrase n*3 : "sa mère fut assassinée chez elle alors que Reika préparait son premier procès". Et là je suis dans un gouffre de logique si c'est son tout premier procès dont je ne suit toujours pas sortit, et j'aimerai qu'on me tende un échelle, siouplait, missé, piti pièce.

7.Ensuite je me suis attaché au personnage qui du coup passe du temps entre ses procès de routine, à chercher l'histoire de sa mère, on sentirai presque qu'une quête personnelle nait et qu'il va s'agir du fil conducteur qui va animer ton perso pendant longtemps, et l'amener sur des procès passionnants en rapport avec cette affaire de meurtre pour laquelle sa mère a été inculpée, puis assassinée, si c'est lié, car on ne sait pas, joli moment d'intrigue qu'il faut louer! Seulement, tel une météore un 21 décembre de fin du monde, tu est venu annoncer qu'elle en avait en fait, au bout de quelques année, 2 ans si je me souviens bien seulement, plus rien à foutre, que ma foi il fallait bien vivre, et que ce genre de névroses, Freud pouvait se les ravaler, et que après tout Nietzsche et son éternel recommencement c'était just-for-laugh. Pourquoi pas... Mais ça m'a tué xD "Le seul soucis, c'est de quitter ses amis, surtout qu'on ne les reverra peut-être jamais et dans certains cas, c'est très dur. [...]
Voilà comment Reika est arrivée en France, un peu par hasard donc."
Donc en résumé, j'ai souffert d'une terrible injustice étant gosse, puis ado, car ma mère était en taule. Cette injustice a même orienter ma future carrière professionnelle et quand enfin, ô joie elle fut libérée, elle fut assassinée, j'ai alors œuvré 2 ans à rechercher la vérité, à rendre au mot justice son sens véritable, et puis merde, deux ans c'est longs, j'en ai marre. Qu'elle aille se faire voir, elle avait qu'à mieux se planquer. Que ce soit ma mère, osef, j'vais partir vers un autre pays qui m'a l'air chic, ou je ne trouerai plus rien en rapport avec elle, et mon plus gros soucis c'est... J'espère que j'aurais des amis, comme à ma nouvelle rentrée en collège, je me souviens c'était l'angoisse!

Je mourrai d'envie de dire tout ça. C'est pas du lynchage public, c'est pas non plus un coup de pied ou un doigt pointé annonçant "je ne t'aime pas", bien au contraire. C'est avec toute mon estime qu'avec humour je t'invite à prendre en considération ce que tu trouveras dans mon écrit méritant de l'être. je me trompe probablement pour certaines choses, mais au fond, je crois que d'autres méritent réflexion.

PS: j'en profite pour dire, en passant qu'il faudrait peur être agrandir légèrement la taille des fenêtres de rp, car j'ai pas tant écrit que ça et on dirait un immense pavé parce-que les lignes font 13 cm de long (ne mesurez pas, ce chiffre est faux, je vous le promet, je n'ai pas calculé!"
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama
Avocate
Reika Yukama

Messages : 21
Date d'inscription : 19/12/2012

[Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] Empty
MessageSujet: Re: [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition]   [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] EmptyMar 25 Déc 2012 - 15:54

Je vais te répondre par étape aussi ^^

1) Certes, je te crois, mais je n'en savais rien du tout tu vois xD Et je tiens à dire que Phoenix Wright est un jeu qui caricature la réalité, je doute qu'on puisse être procureur à 13 ou 14 ans tu vois ^^

2) Ah oui en effet je vais corriger ça phoenixehhh

3) Là en fait l'avatar n'est pas du tout définitif donc quand j'en aurais trouver un je m'occuperai de tout ça t'inquiètes ^^

4) De rien, elle est sortie toute seule du plus profond de mon esprit (et dieu sait qu'il est vide) ^^'

5) Si ça te gène aussi, je vais détailler ça alors.

6) J'avoue que là ça manque d'approfondissement, je m'occuperai de ça aussi, se sera tout bien après :p

7) Oui c'est vrai j'ai bâclée la fin car ce n'est pas celle qu'initialement j'avais mise mais ça manquait de cohérence et là bah c'est encore pire donc faudra que je change ça aussi.

Et aucun souci, j'ai bien préciser d'aller chercher la petite bête et c'est ce que tu as fait je ne te le reprocherai pas, je m'attendais aux critiques t'inquiète ^^
Et oui je suis pour aussi ça fait un grand vide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] Empty
MessageSujet: Re: [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition]   [Avocate] Reika Yukama [En cours de finition] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Avocate] Reika Yukama [En cours de finition]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright RPG :: Pour commencer... :: Registre des personnages-