Phoenix Wright RPG


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Corruption, vous avez dit corruption?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evori Stevensveld
Juge
Evori Stevensveld

Messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2012

Corruption, vous avez dit corruption?  Empty
MessageSujet: Corruption, vous avez dit corruption?    Corruption, vous avez dit corruption?  EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:05

Bonjour bonsoir!

Ayant réfléchi à des events et à une toile de fond, je me suis dit une chose.
Très simple.

Mais BAURDEL, pourquoi qu'on mettrait pas un peu de corruption parmi les personnages? Pourquoi à Villecour y'aurait pas de la magouille? ..Forcée?

Alors je vous dit ce qui me passait par la tête. Déjà, je me suis dit: "Evi, ma ptite Evi, pourquoi qu'on donnerait pas un peu de boulot aux criminels? Qu'on leur proposerait un rôle à jouer avec leur ptit truand?"
A mes yeux, donc, on pourrait faire une histoire de corruption qui partirait de la menace. Comme l'a fait DeKiller à Phoenix, mais de la corruption qui marche hein!

Donc ave tout ça on aurait un procès quelconque avec un type qui est le pote/amant/complice/ce que vous voulez d'un tueur lambda. Ledit tueur veut sauver son pote, et trouve donc le moyen de faire pression sur l'affaire. En utilisant une faille d'un personnage agissant pendant le procès (procureur, avocat ou juge), il va faire de son mieux pour faire rendre le jugement que LUI aura choisi. Donc ici, non-coupable.

Et puis...Et puis quoi, ça s'arrête là? ..Nooon, parce que le tueur a réussi à faire pression sur la justice, et que ça l'aide bien, le petit sal[censuré]. Par conséquent, il aura le choix de soi rester sur sa cible et ne corrompre qu'elle (en lui faisant prendre SES décisions et en lui ordonnant de faire de son mieux pour qu'on rende le jugement que LUI a choisi une fois de plus) ou d'essayer de trouver la faille d'un autre et de faire de bien des hommes et femmes de loi ses petits larbins.

A partir de la peut naître deux scénariis. Soit il n'en choisit qu'une et elle ne pourra sans doute parler de son mal à PERSONNE, soit il en choisit un tas, mais dans ce cas il ya une menace que les personnes pliées à sa volonté se groupent contre lui et se protègent les unes les autres. Et de chaque scénarii découle plusieurs scénariis, et ainsi de suite.

La fin de cet event? Bien sûr, prouver que telle ou telle personne est corrompue et la traîner à son tour en justice, ou bien pour les corrompus s'ils sont plusieurs, trouver les autres personnes corrompues et tenter de se sortir de la situation. Mais on peut aussi envisager qu'il y ait dans nos magistrats une volonté de super-héros, auquel cas le(s) corrompus auront aussi le choix de tenter leur vie dans le repaire de leur agresseur...

Voilà, c'est plutôt fouillis mais je propose. Je vais mettre ça plus longuement sur papier pour que ça paraisse moins bor[censuré], mais je propose! : 3
Revenir en haut Aller en bas
Kay Faraday
Criminelle
Kay Faraday

Messages : 19
Date d'inscription : 23/12/2012

Corruption, vous avez dit corruption?  Empty
MessageSujet: Re: Corruption, vous avez dit corruption?    Corruption, vous avez dit corruption?  EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:35

je ne suis pas certain de l'affaire proposée xD, mais en tous les cas ça se discute et ça se travaille. Mais en tous les cas, l'idée de la corruption est une super idée, c'est bien de l'avancer. Je pense que je jouerai le jeu en créant un perso "corruptible", histoire de faciliter le transit intestinal des avocats de la défense:D.
Je jouerai ça à l'improvisade, mais du coup ça pose une autre question : Si un brigand corromp un magistrat, il faut qu'il y'est une raison, et il ne peut y en avoir que deux:
-La peur (otage, information important secrète...)
-L'intérêt de bien (Argent, propriété, amour aveuglant [oui j’émets toutes les possibilités xD même celle là])
Auquel cas, peut être réfléchir à une notion de propriété. Bien qu'il est évident qu'un avocat possède son badge, il possède aussi des propriétés, et des biens financiers.
Gérer l'argent sur un forum c'est toujours un peu le bordel, mais si on veut pousser les vice, y'a peut être d'autres moyens de représenter le bien... (biens immobiliers/salaire/note...)
Bon, si vous voulez pas vous casser la tête y'a aussi le plan B très apprécié de tous : la justification RP (pas d valeur écrite, que des hypothétiques valeurs Rp, ou des hypothétiques biens acquis je ne sait où. Histoire de pas s'ennuyer avec des variables, et des biens en fiches. Ceci dit, sur rp fiches, ou sur rp plateau, tout ce note. pourquoi pas ici :D.

Vu qu'on est dans les idées en vrac, j'en profitait pour balancer ce qui me venait, rien de bien construit en somme. Ceci dit, je resalue l'idée de la corruption qui me semble utile pour bien dynamiser certaines affaires. Assurer des rebondissements
Revenir en haut Aller en bas
 

Corruption, vous avez dit corruption?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright RPG :: Espace membre :: Events-